Actualité
newsletter
16
October
2025

À LA UNE : CROSS SOLIDAIRE DE L’HAŸ-LES-ROSES
Un cross supplémentaire dans le Val-de-Marne !

Le 12 octobre avait lieu la 1ère édition du "cross solidaire de L'Haÿ-Les-Roses" dans le Parc de la Roseraie ; une matinée de cross, organisée par l’AC L’Haÿ-les-Roses, avec le soutien de la Ville, dans le cadre d’Octobre Rose et de la lutte contre le cancer du sein. A l’occasion, des stands d’information dédiés à cette cause et des ateliers de prévention et de dépistage étaient installés dans le village des partenaires, près de l’arrivée.
Cette nouvelle épreuve au calendrier s’avère être un véritable cross puisque les parcours proposés ont été dessinés entièrement sur la pelouse et les sentiers en terre du magnifique parc de la ville. C’est donc un nouveau rendez-vous val-de-marnais pour les amateurs de cross-country en plus de ceux de Villejuif, des parcs de Choisy et du Tremblay.
Tout était au rendez-vous pour que cette première édition soit une franche réussite : une belle organisation, un groupe de musique brésilien (Les Batuk l’Hay) pour mettre une ambiance festive, un soleil magnifique et un peu plus de 400 coureurs présents dans le parc dont la plupart venaient des clubs aux alentours. Et parmi les présents, énormément de jeunes puisqu’on a compté 234 U12 (éveils et poussins) ! Ainsi, six courses (quatre courses enfants et deux cross courts) se sont disputées sur des distances de 950m à 4 km.
Le cross féminin a été remporté aisément par Léa TABARY (Thiais AC), coureuse de 800/1500 mais très à l’aise sur ce parcours rapide. Dans la course masculine, doublé de l’AS Villejuif avec Mathys SAZERAT, facile vainqueur devant Mehdi BEN KREIRA.
Chez les jeunes, l’ASA Maisons-Alfort, venu en force, a montré ses couleurs en plaçant un vainqueur dans chacune des courses minimes, benjamins et poussins.
Prochain rendez-vous pour les "crosseux", le dimanche 9 novembre au Parc des Hautes Bruyères, à Villejuif.
PB
RESTEZ INFORMÉ DE notre actualité sportive
RESTEZ INFORMÉ DE notre actualité sportive
Consultez nos derniers articles ou abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater