Cross National Val de Marne-Ile de France

Le Cross National Val de Marne est un événement emblématique qui rassemble des athlètes de tous niveaux. Son objectif est de promouvoir l'athlétisme et de favoriser la rencontre entre les passionnés de la discipline.

Sunday
16
November
2025

Programme

À venir prochainement

Le Cross National Val de Marne-Ile de France se déroulera dimanche 16 novembre. Nous retrouverons à partir de 10h00

- les courses par catégorie des  Éveils au Masters - parcours cross

- le  relais cross 4x1500m mixte - parcours relais cross

- le Challenge Interclubs Cross-country est un challenge qui récompense les clubs ayant le plus de coureurs de bon niveau : C'est un challenge du nombre"qualitatif".

- Horaires - Règlements - Primes (individuelles, équipes, Challenge interclubs) - Animation éveils

Tarif et Inscriptions :

  • Inscriptions individuelles licenciés FFA 5€ (avant le 13 Novembre), 7€ après ce délai ou sur place
  • Inscriptions individuelles non-licenciés FFA 7€ (avant le 13 Novembre), 9€ après ce délai ou sur place
  • Inscriptions individuelles à effectuer sur le site http://cda94.athle.com avant le 13 novembre 14h00
  • Règlement financier
    • Par chèque à l’ordre du CD Athlétisme 94 à transmettre sur place ou à envoyer au CD Athlétisme 94, 1 avenue Danielle Casanova, 94500 Champigny sur Marne ou
    • Par virement, demander le RIB du Comité Athlé 94
  • Relais cross mixte - Formulaire d'engagement à envoyer avant le 13 novembre 12h00 auprès de frederic@cdathle94.fr

Informations

REGLEMENT

 

1.     LIEU

Les parcours sontsitués dans la plaine Sud du Parc Interdépartemental de Paris/Val de Marne.

 

2.     MOYENSD’ACCÈS

·       Voiture :autoroute A86, sortie carrefour Pompadour, Parc interdépartemental des sports,Plaine Sud. Itinéraire fléché ;

·       RER : ligne A,station St-Maur Créteil puis BUS ligne TVM station “Parc interdépartemental desSports” ;

·       SNCF : ligne RERD station “Créteil-Pompadour” ;

·       Parkings : àproximité. Accès règlementé.

 

3.     ASSURANCES

·       Responsabilitécivile : les Organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite ;

·       Individuelaccident : les licenciés bénéficient d’une assurance liée à leur licence. Ilincombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

 

Personnes mineures : La participation au cross est soumise à laprésentation obligatoire soit

-        D'une licenceAthlé Compétition, Athlé Decouverte, Athlé Entreprise, Athlé Running délivréepar la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété parle médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autreslicences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement) ne sont pas acceptées ;

 

-        D’unquestionnaire relatif à son état de santé renseigné conjointement par l’athlèteet les personnes exerçant l'autorité parentale, dont le contenu est précisé pararrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé dessports. Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le mineur attestentauprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à uneréponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médicalattestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou dela discipline concernée en compétition datant de moins de six mois.

 

Personnesmajeures : la participation au crossest soumise à la présentation obligatoire

-        D'une licenceAthlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un« Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en coursde validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par laFFA (Santé et Encadrement) ne sont pas acceptées

-        D’une attestation(papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réaliséle Parcours de Prévention Santé (ou « PPS »). Pour être valable, le PPS doitavoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation àlaquelle la personne souhaite s’inscrire. Lien de connexion du PPS : https://pps.athle.fr

 

·       ATTENTION

-        L’Organisateurdécline toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état desanté et/ ou d’accident survenu sur le parcours. Les mineurs participent sousl’entière responsabilité de leurs parents ou de leur Club. La couverturemédicale sera assurée par la Croix Rouge.

 

 

4.     SÉCURITE– CIRCULATION – CONTRÔLE

              Des commissaires de course seront présents sur le parcours pour en assurer la sécurité et effectuer les        contrôles permettant la bonne régularité de l’épreuve. Attention, l’organisateur décline toute responsabilité          en cas de vol ou d’accident. Soyez prudents.

 

5.     DOSSARDS

·       Retrait des dossards sur place, le dimanche 16 novembre à partir de 8h45.

·       Sur les courses 9 (Elite H) et 12 (Elite F), les Espoirs devront porter un dossard E dans le dos, les Masters un dossard M dans le dos.

 

6.     RÉSULTATS

·       Les résultats seront affichés sur le site athle.live et le live de la FFA

·       ATTENTION

Pas de Classement Individuel pour les Course13 et 14 des Eveils Athlétiques, seul un classement par équipe sera effectué.

 

7.     COURSES INDIVIDUELLES

·       Coupes et lots aux trois premiers de chaque catégorie (hors éveil athlétisme), coupe à la première équipe (sur 4 athlètes) ;

·       Coupe au 1er et1ère Master de chaque catégorie d’âge Master homme et femme ;

 

8.     COURSES1/2/8/9/12

·       Primes aux meilleurs athlètes hommes et femmes, au classement scratch ;

·       Les primes seront envoyées aux clubs et athlètes après vérification des licences et résultats des contrôles anti dopage.

 

9.     COURSES13/14

Animation éveil athlétisme : document explicatif

•       Chaque enfant participant aux courses Eveils doit parcourir la plus grande distance possible sur un parcours déterminé, en 6 minutes ;

•       Chaque coureur/coureuse aura un dossard à puce (important pour les résultats, donc veiller à bien respecter les associations dossards/athlètes) ;

•       Chaque coureur/coureuse parcourra une boucle d’environ 200-225 mètres (boucle qui passera par l’arrivée, départ et le point N) sur une durée de 6 minutes ;

•       A l’issue des 6minutes, les athlètes devront regagner l’arrivée en marchant afin de récupérer leur médaille.

•       Le dossard avec puce permettra de compter le nombre de tours de chaque athlète ;

•       Un classement par équipe sera effectué sur les 4 « meilleurs » athlètes (addition du nombre de tours des 4 athlètes ayant effectué le plus grand nombre de tours)

 

10.  CLASSEMENTS PAR EQUIPE

·       Le nombre d'athlètes Mutés et/ou Etrangers est limité dans une équipe à 1 pour toutes les catégories ;

·       N-B : un athlète est considéré comme muté pour une période de 365 jours à compter de sa date de mutation.

 

 

11.  CHALLENGE INTERCLUBS

Le Challenge Interclub Cross-country est un challenge qui récompense les clubs ayant le plus de coureurs de bon niveau. C'est un challengedu nombre "qualitatif".

 

Sur les courses à partir de benjamins (course 1 à 6, 8, 9 et12), les 20 premiers de chaque course marquent 1 point pour leur club.

Sur la course 2 et 3, les classements homme/femme sont séparés. Sur la course 12, les juniors femmes (2006-2007) ont un classement séparé.

Sur la course 1, les femmes ne marquent pas de points, les points des espoirs, Elite et Masters femmes sont attribués sur la course 12.

Le club vainqueur étant celui ayant le plus de points. Les 6premiers clubs seront récompensés.

Afin de départager les ex-eaquo, le club ayant marqué des points dans le plus grand nombre de courses sera classé devant.

CLASSEMENT

PRIMES

1er : 800 €

2ème : 600 €

3ème : 450 €

4ème : 300 €

5ème : 200 €

6ème : 150 €

 

12.  RELAIS4x1600M CROSS MIXTE

4x1600m Cross Mixte, ouvert aux athlètes des catégories Cadets à Masters.

 

·       Article 1 –Engagement

Les engagements se font en remplissant le formulaire d’engagement du relais Cross disponible sur le site du cdathle94.fr . Le formulaire est à envoyer par mail à frederic@cdathle94.fr avant le jeudi 13novembre à 12h00. La composition d’équipe inscrite sur le formulaire devra être respectée le jour de la course puisque l’attribution des dossards se base sur le formulaire.

 

·       Article 2 –Composition d’équipe

-        Les équipes seront composées de quatre athlètes avec l’obligation d’avoir deux (2)féminines et deux (2) masculins ;

-        L’ordre des coureurs est imposé : masculin-féminin-masculin-féminin pour la saison2025-2026

-        Un athlète ne peut effectuer qu’un seul relais et pour une seule équipe ;

-        L’équipe pourra se composer d’athlètes de la catégorie cadets à la catégorie master ;

-        Si une modification d’équipe doit avoir lieu, vous devez envoyer la nouvelle composition par mail à frederic@cdathle94.fr avant le jeudi 13 novembre 12h00.Passé ce délai, la modification sera à effectuer une heure avant la course.

 

·       Article 3 –Classement

Les trois (3) premiers clubs seront récompensés.

 

·       Article 4 –Athlètes mutés et/ou étrangers

Conformément à l’article 3.2.1.5 des Règlements Généraux de la FFA une équipe ne peut avoir plus d’un (1) muté et/ou étrangers.

 

·       Article 5 –Retrait des dossards

Chaque responsable de club doit retirer l'enveloppe contenant l'ensemble des dossards pour son club. Les dossards à puces sontaffectés à une course et à un athlète. Ils ne peuvent être utilisés dans une autre course ou par une autre personne sous peine de disqualification.

Ligne de départ d'une piste de stade

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