Actualité
newsletter
16
February
2026

À LA UNE : MEETING INDOOR INTERCOMITÉ 94-75
Des meetings en salle dans le Val-de-Marne !

Cela fait de nombreuses années que nos sprinters, hurdlers et sauteurs val-de-marnais se lamentaient de ne pas avoir assez de compétitions en salle, proches de chez eux. Les athlètes réclamaient un meeting hivernal, le Comité départemental les a satisfaits ! Deux meetings en soirée ont été organisés le 14 janvier et le 4 février dans le célèbre antre du bois de Vincennes, l’INSEP !
Et pour une première, la réussite était là puisque ce sont près de 600 athlètes qui sont venus en découdre lors de ces deux soirées sur deux fois 3 heures ! Beaucoup d’athlètes val-de-marnais, bien entendu (près de 40%) mais pas que, puisque 97 clubs étaient représentés, de toute la France jusqu'aux DOM-TOM ! Preuve à l’appui : c’est Philippe QUEST, de la ligue de la Réunion, qui a officié en tant que Juge Arbitre de la 1ère soirée pendant ses vacances en métropole 😊
Côté organisation, le Comité départemental du Val-de-Marne (avec l’aide du Comité départemental de Paris pour le second meeting) avait tout prévu pour performer : un fond musical urbain contemporain, un speaker, une buvette, et des bénévoles au service des athlètes. Christophe LAURENT, directeur technique des deux meetings, et à l’origine de leur création, nous précise que "le point central de ces compétitions était un dispositif entièrement dédié à la performance avec des zones d’échauffement, de coaching et d’interviews d’après courses, propices à une expérience unique pour la plupart des athlètes".
Sportivement parlant, plus de 350 performances interrégionales ont été réalisés sur les deux meetings, auxquelles il faut ajouter 175 nationales et surtout 4 internationales réalisées par la belge Delphine NKANSA au 60 m (7''31 puis 7’’28 en finale) et Aelys GENTE (US Ivry Athlétisme), venue en voisine, qui réalise la 3ème performance française de la saison sur 60m haies (8’’13 puis 8''07). Chez les hommes, spéciale dédicace au sénégalais Henri BANDIAKY (ASA Maisons-Alfort) qui a réalisé un beau 6''70 au 60m et à Léo EDON (6ème provisoire au bilan français) qui a performé à 7’’88 sur le 60m haies.
Pour une première saison, le bilan est positif, dixit Christophe : "ces deux événements ont pris une place dans le paysage et dans le calendrier athlétique de l’est parisien avec la promesse d’un retour dès 2027 avec encore plus de surprises et performances".
PB
RESTEZ INFORMÉ DE notre actualité sportive
RESTEZ INFORMÉ DE notre actualité sportive
Consultez nos derniers articles ou abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater