Actualité
newsletter
16
July
2025

À LA UNE : MEDLEY FINALE ÉVEILS/POUSSINS ET MEETING DU VAL-DE-MARNE, LES 8 ET 15 JUIN 2025
L’athlé dans le Val-de-Marne : le présent et l’avenir !

Dimanche 8 juin avait lieu la traditionnelle finale des Eveils et Poussins du Val-de-Marne à Alfortville sous un temps radieux.
Ouverte à tous les clubs du département, cette finale a vu s'affronter les Poussins sur des épreuves individuelles (Longueur, Poids, 50m haies et 1000m), tandis que les Eveils se sont rencontrés dans le format Kid's Athlé avec plusieurs épreuves (Marche 6 minutes, Vortex en Distance, Relais Navette, Relais Longueur, Perche en Longueur) sur deux demi-journées amorcées par un bel échauffement en musique.
Pour cette édition, pas moins de 14 clubs étaient présents. Ainsi, 182 poussins et 174 éveils se sont opposés par équipe. C’est l'UAI Nogent (S/L de l'EA94) qui monte sur la plus haute marche du podium devant le RSC Champigny et l'ES Sucy en poussins alors que du côté des Eveils, le classement était très serré, avec dans l'ordre la VGA Saint-Maur, le groupe ASFI Villejuif + CO Cachan, et l'AC Paris-Joinville (S/L de l'EA94).
Ce fut encore une super réussite. Le Comité Départemental tient à remercier tous les bénévoles, et les accompagnateurs que nous avons (pour certains) sollicité en tant que jury, pour qui la journée a été longue, et tout particulièrement le Club d'Alfortville, qui encore une fois aura su nous accueillir dans les meilleures conditions.
Ces jeunes athlètes représentent le futur de l’athlétisme val-de-marnais et comme nous l’a glissé la maman de la petite Léa : « elle concourt lors de ces animations d’abord par plaisir mais aussi pour imiter sa sœur et un jour participer aux ‘’compétitions pour les grands’’».
Alors peut-être que nous retrouverons cette petite Léa dans quelques années sur le meeting du Val-de-Marne ?
Notre meeting du Val-de-Marne, traditionnellement organisé à Nogent-sur-Marne, a justement eu lieu quelques jours plus tard, le 15 juin, délocalisé cette saison à Maisons-Alfort. Nous remercions chaleureusement l’ASA Maisons-Alfort pour son accueil. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette compétition une réussite : un stade habitué aux organisations, un temps ensoleillé et des jurys au top.
Et ce fut le cas puisqu’en dépit d’un week-end plus que concurrentiel en termes de meetings franciliens, il y a eu plus de 400 participants et pas moins de 65 performances de niveau nationales (dont 5 N1) ! Les athlètes sont venus de toute la France (11 régions représentées) se disputer les primes (de 200€ à 40€ pour les 5 premiers de chaque épreuve).
Les deux meilleures performances de la journée sont à mettre au profit d’une seule athlète, Linda ANGOUNOU (Stade Sottevillais 76) victorieuse du 400m plat en 53’’32 et du 400m haies en 58’’24. Parmi les autres meilleures performances, à noter la Belge Saliyya GUISSE, 13m38 au triple-saut, Natacha NGOYE-AKAMABI (Stade Sottevillais 76) 23’’72 au 200m et une 1ère série tonitruante du 400m haies masculin avec 3 garçons sous les 51’’70 : Stéphane YATO (Athletics Clubs 92), Yanis DAHDAH (CA Montreuil 93) et Esaii-Constant SOMDA (Stade Sottevillais 76), respectivement 51’’21, 51’’39 et 51’’67.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition et dans quelques années pour la petite Léa 😊
PB/MH
RESTEZ INFORMÉ DE notre actualité sportive
RESTEZ INFORMÉ DE notre actualité sportive
Consultez nos derniers articles ou abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater